Bio perso & les News

Le Photographe

Cliquez pour agrandir l'image      Un peu plus sur moi ...

Nom :                      GESVRES
Prénom :                  Joël
Sexe :                      ... Oui !
Nationalité :              Française
Date de naissance :  Avril 1959... fin des fifties quand même !
Taille :                      1.77 m au réveil
Poids :                      79 kgs ... variable
Yeux :                      2 ! ... vert, gris ... bleu ?
Signes particuliers :  ... rubrique momentanément indisponible ...


    Rapide bio...

      Passionné depuis l'enfance par la Photographie, je commence dès l' âge de 12 ans, à shooter avec mon Kodak Instamatic, puis avec un "Lubitel 2", (6x6 à double objectif au cadrage très ... personnel ! ) offert par mon père. Appareil qui trône d'ailleurs dans mes vitrines de collection, à côté de 150 autres modèles. Et là c' est le déclic (facile). Quelques expositions locales, concours nationaux et internationaux, club photo local, viennent compléter mon passage de 3 années aux "Artistes Contemporains Icaunais".
   
      En 2002, les aléas de la vie me poussent volontairement à reprendre le chemin de l'école, à 42 ans, 1 année de cours via le CNED, stage en entreprise, séjour du coté de Chalon/Saône et Mercurey concrétisé par un Diplôme de "C.A.P. Photographe", puis le chemin "classique" de création d' entreprise: bilan de compétences approfondi, stage long à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Yonne et installation.

      Exit la boutique, autodidacte et plutôt de terrain, je m'installe en Bourgogne, dans l'Yonne (le Chablisien) en Juin 2005 comme Photographe Freelance, spécialisé dans le reportage, l'illustration et l'évènementiel. Parallèlement, je continue mon activité de "Photographe Auteur".
      Aujourd'hui équipé en numérique, je garde néanmoins dans mon regard "l'esprit argentique", privilégiant toujours la composition de l'image, ... et j'opte en priorité le retour du Noir & Blanc !

      Mars 2012, 1ère participation au " Mois de la Photo dans l'Yonne ".
      Septembre 2016, lauréat au Concours International "11ème Terroirs d'Images".
     



          en ce moment j' écoute ...

  http://www.youtube.com/watch?v=Us-TVg40ExM

      également ...

http://www.youtube.com/watch?v=N-aK6JnyFmk&feature=fvsr                       
                                                                   

... J' aime ...

 
J'aime marcher pieds nus dans l'herbe - J'aime manger les p'tis beurre avec du gruyère - J'aime regarder Vil Coyote et Bip-bip - J'aime les belles villas blanches avec piscine à débordement même si c' est pas dans le Sud - J'aime mettre une paire de chaussettes dépareillée - J'aime les trucs en plastique pour tirer les cornichons - J'aime le Gevrey-Chambertin Petite Chapelle, me rappelle plus le millésime mais encore merci Christian - J'aime rouler en 750 Virago avec le soleil couchant dans les rétros - J'aime la forêt, l'odeur de la forêt, la couleur de la forêt ... - J'aime les chiens qui bougent la tête sur la plage arrière - J'aime le rock des années 50/60 - J'aime m'allonger dans mon jardin, faire l'étoile et les regarder ... même si la nuit c'est mieux - J'aime entendre le rire aux éclats d'un BB - J'aime le bleu, le gris foncé et les oranges aussi - J'aime les barbecues improvisés avec les potes - J'aime fermer les yeux et écouter Angie des Rolling Stones - J'aime faire du parapente en biplace même si je suis devant - J'aime le bruit d'un moteur V8 mais un V12 ça l' fait aussi - J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage, comme Patrick Coutin, j'aime - J'aime jouer du Djembé, mon voisin moins - J'aime photographier des trucs insolites, les gens quoi - J'aime discuter avec Edgar mon assistant qui vient, je pense fortement, d'une autre planète - J'aime l'été parce que je gagne du temps pour m'habiller - J'aime mon vieux Nokia même si on a de plus en plus de mal à me joindre - J'aime quand mon fils me dit "Papa, t'as un gros problème là ..." - J'aime les cartes postales anciennes rehaussées de nacre, immonde mais so kitch - J'aime les Cadillac 1959, la 53 n' est pas mal non plus - J'aime collectionner les sacs vomitoires, et les Toutounet également - J'aime Ouvrard, Fernandel et Félicie aussi - J'aime l'A 380 et le Jet 27 - J'aime les gens qui ont lu cette liste jusqu'à la fin -




... J' aime pas ...


J'aime pas les démarrages en côte, ni les côtes d'ailleurs - J'aime pas poser du papier peint - J'aime pas les types qui m' regardent bizarre en shopping quand je suis au rayon Femme (pssst, j'ai mis une majuscule) - J'aime pas couper un arbre - J'aime pas le froid mais l'hiver je fais un gros effort - J'aime pas me raser tous les matins - J'aime pas les mecs qui me font des appels de phares sur l'autoroute, surtout quand ils sont derrière - J'aime pas les superbes limousines noires qu'ont un feu stop de grillé, c'est nul - J'aime pas Evelyne Dhéliat ni Stéphane Plazza - J'aime pas quand je baisse ma vitre et qu' on m' dit "Bonjour, Gendarmerie Nationale" - J'aime pas quand y'a des cacahuètes dans les cocktails - J'aime pas les "road-pizzas", surtout quand c'est des écureuils  - J'aime pas quand mon voyant "battery empty" s'allume en plein reportage photo - J'aime pas les dragées qui collent aux dents - J'aime pas quand la corde de mon hamac me lâche - J'aime pas les commentateurs de match de foot - J'aime pas les lendemains de fêtes - J'aime pas les brocolis, ni les choux-fleurs ni Marilyn Manson et pourtant j'me force - J'aime pas les gens qui ne laissent pas de messages sur mon répondeur - J'aime pas les restaurants où le sommelier te guette ... derrière - J'aime pas les gens qui claquent les portes - J'aime pas lire les noms de mes potes sur du marbre - J'aime pas porter une montre - J'aime pas être au premier rang au cinéma - J'aime pas jouer au mikado le lendemain de fête - J'aime pas rentrer de vacances - J'aime pas les emballages marqués ouverture facile -



Bio & News

      DES CONSEILS ...



    Conseils pour vous aider dans la recherche et la sélection de votre photographe.


  1. Définissez clairement votre besoin. Ce conseil paraît simple mais il est la plupart du temps ignoré.
  2. Etudiez plusieurs propositions : il est conseillé d'obtenir au moins 3 devis.
  3. Assurez vous que vous comprenez parfaitement les termes de la proposition. N'hésitez pas à poser des questions simples, ce sont parfois celles qui feront toute la différence.
  4. Rencontrez votre professionnel : il est important que vous ayez un bon ressenti avec la personne. Un professionnel saura vous écouter, vous conseiller et se mettre au service de vos attentes.
  5. En plus de la qualité de la relation, jugez le professionnel sur ce qu'il a fait. Demandez à consulter ses books et reportages et écoutez-le en parler. Discutez de ce qui vous plait ou pas dans les photos qui vous sont présentées. Cela permettra au professionnel d'ajuster ses critères de prise de vue en fonction de vos besoins.
  6. Vérifiez que le Photographe professionnel est bien déclaré comme tel : voir son code NAF-APE (Société.com) et assuré professionnellement. N'hésitez pas à lui demander les justificatifs; il exerce un autre métier : à fuir !
  7. Question Droit: A chaque photographie est attachée un droit d'auteur, des droits de diffusion et un droit à l'image. Discutez avec le professionnel de toutes ces questions et vérifiez que les termes sont intégrés par écrit si contrat il y a.


    Petits conseils pour choisir le devis d'un photographe.

    1 - Eliminez
Dans un premier temps éliminez les prestataires qui vous ont proposé tout paiement en cash et qui n'ont pas démontré la réalité juridique de leur activité professionnelle ainsi que les justificatifs d'assurance professionnelle.
    2 - Evaluez
            Qualité de la discussion à propos de son travail (détectez la passion du professionnel)
                Qualité d'écoute du professionnel (compréhension de votre besoin)
                Qualité des conseils prodigués durant votre échange
                Rapidité et qualité du suivi par mail ou par téléphone (Contact, informations complémentaires, justificatifs)
                Années d'expérience en tant que professionnel
                Clarté de la proposition
                Prix de la prestation (incluant toutes les options)
                ... et surtout votre ressenti général du professionnel (accueil, relationnel).

    les news ...


Septembre 2016,

Lauréat à Paris au 11ème
"Concours International
Terroirs d'images" !

Thème: "Le Printemps
des vignes: le retour
à la vie".

Plus de 1500 oeuvres
présentées, 12 pays
en compétition !

Anniversaires de mariage :


1 an    : noces de coton
2 ans  : noces de cuir
3 ans  : noces de froment
4 ans  : noces de cire
5 ans  : noces de bois
6 ans  : noces de chypre
7 ans  : noces de laine
8 ans  : noces de coquelicot
9 ans  : noces de faïence
10 ans : noces d'étain
11 ans : noces de corail
12 ans : noces de soie
13 ans : noces de muguet
14 ans : noces de plomb
15 ans : noces de cristal
16 ans : noces de saphir
17 ans : noces de rose
18 ans : noces de turquoise
19 ans : noces de cretonne
20 ans : noces de porcelaine
21 ans : noces d'opale
22 ans : noces de bronze
23 ans : noces de béryl
24 ans : noces de satin
25 ans : noces d'argent
26 ans : noces de jade
27 ans : noces d'acajou
28 ans : noces de nickel
29 ans : noces de velours
30 ans : noces de perle
31 ans : noces de basane
32 ans : noces de cuivre
33 ans : noces de porphyre
34 ans : noces d'ambre
35 ans : noces de rubis
36 ans : noces de mousseline
37 ans : noces de papier
38 ans : noces de mercure
39 ans : noces de crêpe
40 ans : noces d'émeraude
41 ans : noces de fer
42 ans : noces de nacre
43 ans : noces de flanelle
44 ans : noces de topaze
45 ans : noces de vermeil
46 ans : noces de lavande
47 ans : noces de cachemire
48 ans : noces d'améthyste
49 ans : noces de cèdre
50 ans : noces d'or
51 ans : noces de camélia
52 ans : noces de tourmaline
53 ans : noces de merisier
54 ans : noces de zibeline
55 ans : noces d'orchidée
56 ans : noces de lapis-lazuli
57 ans : noces d'azalée
58 ans : noces d'érable
59 ans : noces de vison
60 ans : noces de diamant
61 ans : noces de platane
62 ans : noces d'ivoire
63 ans : noces de lilas
64 ans : noces d'astrakan
65 ans : noces de palissandre
66 ans : noces de jasmin
67 ans : noces de chinchilla
68 ans : noces de granit
69 ans : noces de mélèze
70 ans : noces de platine
75 ans : noces d'albâtre
80 ans : noces de chêne


Copyright © Joël GESVRES-2011. Tous droits réservés.